Shopping Basket
Your Basket is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Delivery
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should receive an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Basket

Blog

Blog

féminin sacré

Posted on 4 June, 2018 at 14:10

Le féminin sacré, beaucoup en parlent mais peu le maîtrisent ! Qu'est-ce que c'est?

Le féminin sacré est à entendre en terme de potentiel humain et personnel. En effet, chaque femme et chaque homme porte en lui et en elle-même un potentiel féminin et masculin. Certains hommes et certaines femmes sont plus feminins ou féminines et d'autres plus masculins ou masculines. Ceci est à comprendre en terme de ying/yang, donc de complémentarité et non en terme de dualité. en effet, il n'est pas question du genre mais du potentiel présent en chacun de nous.

L'énergie universelle est constituée de ces deux principes. Comme les deux faces d'une même pièce, l'un n'allant pas sans l'autre. En effet, la nature elle aussi porte en elle-même ces deux polarités. Tout comme le YIN et YANG. La terre au sens organique et biologique du terme est un élément naturel féminin. En effet, elle porte en elle l'élement créateur dans le sens où elle donne la vie. Mettez une graine en terre et il en sortira une fleur, une plante, un arbre...aprés quelque temps de gestation. La terre dans son principe féminin donne la vie et nous nourri. C'est le féminin qui donne naissance à un principe masculin, le principe de vie, d'action. Au même titre que la femme porte en elle l'enfant à naître. Il faut du temps au principe féminin pour donner naissance à un principe masculin. Le féminin, la terre a donc un principe de gestation et de fécondation, tout comme la femme.

Il en est de même pour l'être humain. Le femme ne peut exister sans l'homme ni l'homme sans la femme. On touche ici-même le principe de vie. Féminin et masculin n'allant pas l'un sans l'autre. L'humanité a été crée grâce au principe féminin/masculin. Il est ici question du principe de vie universel dont sont porteurs l'homme et la femme. L'énergie de vie n'est autre que l'énergie sexuelle dont nous sommes chacun et chacune porteur et porteuse.

Bienvenue dans le TANTRISME.

La suite au prochain épisode.

Categories: None