Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

Blog

Blog

view:  full / summary

la non-dualité dans le tantra

Posted on 30 September, 2019 at 10:05

La non-dualité.

le tantra est un courant spirituel qui est considéré comme étant non-duel. C'est à dire qu'il se situe au delà du mental. La nature du mental est d'être dans un rapport de dualité avec l'existence. C'est bien/mal, il faut/il ne faut pas, bon/mauvais, Sale/propre, clair/foncé, lumière/ténèbres, chaud/froid, beau/moche, bien/mal...

Le tantra est par définition non duel, c'est à dire qu'il se situe au delà du mental et propose au pratiquant de se réunifier et de de se reconnecter avec son porpre corps et ses sensations dans le but de se connecter à l'unité de son propre être. Le tantra propose de se réunifier avec son propre corps et de venir contacter en soi le principe de ying/yang dont nous sommes tous porteurs.


kundalini

Posted on 31 October, 2018 at 0:35

Vous trouverez en lien, un magnifique documentaire sur l'énergie de vie, la kundalini. Expérience que j'ai faite il y a quelques années et qui m'a poussée à me passionner pour le tantra!! Je suis ravie que des personnes ayant vécu le même genre d'expérience s'expriment enfin et témoignent.


https://www.youtube.com/watch?v=WiOHja3q-Mg


le tantrisme, le massage et leurs origines

Posted on 12 June, 2018 at 11:25

Depuis tous temps, l'être humain masse et se fait masser. Cet art existe depuis les fondements de l'humanité. Le toucher est un sens que nous développons dés la naissance. En effet, c'est le tout premier sens que nous développons. Le bébé, une fois sorti du ventre de sa mère est en contact direct avec la peau et se fait cajoler, dorloter. Le toucher réconforte, apaise le petit enfant. Cette mémoire est ce que l'on nomme la mémoire céllulaire. A travers le massage, on vient réveiller cette mémoire.Toutes les céllules de notre corps sont de ce fait réactivées et libèrent des endorphines qui sont les hormones du bien-être. Raison pour laquelle le massage est si réconfortant et si relaxant. Hélas dans nos sociétés, le massage n'est pas culturel contrairement à d'autres parties du monde. En Asie il est courant de voir les gens aller se faire masser au même titre que nous irions acheter une baguette de pain. J'ai vu sur les marchés des familles entières se masser sur des nattes à même le sol. Le père massant son enfant, la mère massant le grand père. Le massage là bas fait partie intégrante du quotidien. 

Hélas en occident, le massage se développe seulement depuis une quinzaine d'années ! Quant aux massages tantriques ou cachemiriens, ils ne sont encore pas trés bien compris par la population étant souvent assimilés et associés au sexe à proprement parlé. Quel dommage lorsque l'on sait à quel point le massage tantrique est une technique pouvant se montrer thérapeutique dans certains cas. Le massage tantrique, est une technique libératrice que je considère comme étant une pratique psycho-corporelle dans le sens où elle permet d'avoir accès aux blocages énergétiques et émotionnels contenus dans le corps. Il n'est pas rare à la suite d'un massage tantrique de voir la personne totalement ressourcée, ré-énergisée et libérée de certains de ses blocages ou émotions. 

Le tantra existe depuis la nuit des temps. Le tantrisme a donné naissance au bouddhisme, au zen, au chan, au tao et à l'hindouisme. En effet, on parle ici de ce que je considère comme étant une sagesse ancestrale car antique. Le tantrisme est né il y a environ 6000 ans. A l'époque le corps était considéré dans son ensemble, aucune partie n'étant rejetée ou considérée comme impropre. Bien au contraire. Les hommes et les femmes de cette époque avaient conscience du principe libérateur de l'énergie sexuelle et ne cherchaient en aucun cas à la nier. A présent elle est devenue sale et impropre. N'oublions pas que sans l'énergie vitale qui n'est autre que l'énergie sexuelle, l'humanité n'aurait jamais été crée. Nous venons tous et toutes de ce principe de vie, alors apprenons à sacraliser cette énergie en arrétant de la réduire à de basses considérations sexuelles ou érotiques car là n'est pas le propos..

Le tantra est une sagesse passionante qui replace l'être humain au centre de l'univers et de la conscience. Le tantrisme nous permet de revenir à l'essence de notre être, de nous-même et de ce que nous sommes intrinsèquement.

féminin sacré

Posted on 4 June, 2018 at 14:10

Le féminin sacré, beaucoup en parlent mais peu le maîtrisent ! Qu'est-ce que c'est?

Le féminin sacré est à entendre en terme de potentiel humain et personnel. En effet, chaque femme et chaque homme porte en lui et en elle-même un potentiel féminin et masculin. Certains hommes et certaines femmes sont plus feminins ou féminines et d'autres plus masculins ou masculines. Ceci est à comprendre en terme de ying/yang, donc de complémentarité et non en terme de dualité. en effet, il n'est pas question du genre mais du potentiel présent en chacun de nous.

L'énergie universelle est constituée de ces deux principes. Comme les deux faces d'une même pièce, l'un n'allant pas sans l'autre. En effet, la nature elle aussi porte en elle-même ces deux polarités. Tout comme le YIN et YANG. La terre au sens organique et biologique du terme est un élément naturel féminin. En effet, elle porte en elle l'élement créateur dans le sens où elle donne la vie. Mettez une graine en terre et il en sortira une fleur, une plante, un arbre...aprés quelque temps de gestation. La terre dans son principe féminin donne la vie et nous nourri. C'est le féminin qui donne naissance à un principe masculin, le principe de vie, d'action. Au même titre que la femme porte en elle l'enfant à naître. Il faut du temps au principe féminin pour donner naissance à un principe masculin. Le féminin, la terre a donc un principe de gestation et de fécondation, tout comme la femme.

Il en est de même pour l'être humain. Le femme ne peut exister sans l'homme ni l'homme sans la femme. On touche ici-même le principe de vie. Féminin et masculin n'allant pas l'un sans l'autre. L'humanité a été crée grâce au principe féminin/masculin. Il est ici question du principe de vie universel dont sont porteurs l'homme et la femme. L'énergie de vie n'est autre que l'énergie sexuelle dont nous sommes chacun et chacune porteur et porteuse.

Bienvenue dans le TANTRISME.

La suite au prochain épisode.


Rss_feed

0